4e forum du projet « Quatre dimensions pour la paix » à Tuzla (4 juin 2015)

Le 4 juin à Tuzla, en partenariat avec l’association VESTA, l’Ambassade de France et l’Institut français en Bosnie-Herzégovine ont organisé le dernier forum en région du projet « Quatre dimensions pour la paix » sélectionné par l’UNESCO dans le cadre du programme des Nations unies « Dialogue pour le futur ».

Une soixantaine de personnes étaient présentes pour dialoguer autour de la question de l’éducation, l’emploi et l’intégration sociale. La lutte contre les exclusions était au centre du débat.

La participation de Mme Meliha Bijedić, professeur de l’université de Tuzla et ancien ministre du Travail, de l’Emploi et de la Politique sociale du canton de Tuzla et les témoignages de nombreux experts institutionnels et indépendants, parmi lesquels plusieurs personnes handicapées, ont contribué à la réussite de la journée qui après des échanges intenses et parfois très émouvants s’est conclue autour d’ateliers plastiques.

Jeunes et moins jeunes, ont préparé des contributions qui se sont entassées dans une « boîte pour la Paix », mise à leur disposition.

L’Ambassadrice de France, S. Exc. Mme Claire Bodonyi, a ouvert la manifestation.

Dernière modification : 15/06/2015

Haut de page