Sécurité et justice
-
Renforcement de la coopération entre la France et la Bosnie-Herzégovine dans le domaine de la lutte contre les trafics illicites d’armes à feu, de munitions et d’explosifs
Le jeudi 9 juillet 2020, la cérémonie de signature de la convention officialisant le don par la France à la Bosnie-Herzégovine du système EVOFINDER s’est tenue au Ministère de la Sécurité.
-
Formation sur la lutte contre le trafic de biens culturels (12 et 13 novembre 2019)
Les 12 et 13 novembre 2019, une formation sur la lutte contre le trafic de biens culturels s’est tenue au siège de l’OSCE à Sarajevo.
-
Séminaire régional sur le thème des filières d’immigration et traite des êtres humains dans les Balkans occidentaux à Sarajevo (30 octobre 2019)
L’ambassade de France en Bosnie-Herzégovine a organisé, conjointement avec l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) , un séminaire régional sur le thème de l’immigration irrégulière et la lutte contre la traite des êtres humains dans les Balkans occidentaux.
-
Don de deux lots de désincarcération à la protection civile de la fédération de Bosnie-Herzégovine. (25 Septembre 2019)
Le 25 septembre, l’Ambassadeur Rousson, accompagné de l’attaché de service de sécurité intérieure, s’est rendu dans les locaux de la protection civile de la fédération de Bosnie-Herzégovine, afin de faire officiellement don de deux lots de désincarcération aux services de secours.
-
Formation sur la lutte anti-terroriste (9-12 septembre 2019)
Du 9 au 12 septembre 2019, le service de sécurité intérieure de l’ambassade de France à Sarajevo a organisé une formation sur le thème de la lutte contre le terrorisme.
-
Don de matériel médical pour le Centre de Protection Sociale DOM NAHOREVO (24 juillet 2019)
Le 24 juillet, l’Ambassadeur Rousson s’est rendu au Centre de protection sociale pour personnes handicapées et vulnérables (DOM NAHOREVO) à la suite d’un don de matériel médical par une ONG française.
-
Séminaire sur le trafic d’armes en Bosnie-Herzégovine (22-24 mai 2019)
Du 22 au 24 mai 2019, le séminaire Countering International Arms Traficking (CIAT) a eu lieu à Neum. Ce séminaire a été organisé par le PNUD et est le résultat d’une initiative franco-allemande pour la lutte contre le trafic des armes légères et de petit calibre dans les Balkans occidentaux.
-
EU4Justice – Appui d’experts français dans la lutte contre le Crime organisé et la Corruption en Bosnie-Herzégovine (16 mai 2019)
Débuté le 1 février 2019, ce projet porté par l’organisme français JCI vise à améliorer l’efficacité des enquêtes et des poursuites dans les affaires de corruption et de criminalité organisée grâce à une approche interdisciplinaire qui nécessite une coopération étroite de toutes les parties prenantes.
-
Formation de policiers dans la lutte contre la cybercriminalité (15-18 avril 2019)
Un expert venu de France a formé des policiers de Bosnie-Herzégovine aux techniques de lutte contre la cybercriminalité dans les villes de Sarajevo et de Banja Luka.
-
Partenariat avec le CEST RS et séminaire sur le trafic de biens culturels (11 avril 2019)
Un séminaire s’est tenu à Banja Luka à l’initiative du CPKU et dans le cadre d’une coopération avec l’ambassade de France et le Centre de formation des juges et procureurs de Republika Srpska (CEST RS).
- page précédente
- page suivante
1-10 de 114